Tâches et objectifs Pays membres Members Associés Projets Actualités Contact Service
Aufgaben und Ziele der EUF

Le document de presse
« Championnat Européen du Carrelage 2006 »

Le premier « Championnat Européen du Carrelage » a eu lieu du 7 au 10 février 2006 en Espagne,à l'occasion du salon international Cevisama. Ce nouveau concours est un projet commun de l’Union Européenne des Fédérations des Entreprises de Carrelage (EUF) et de ses Membres associés, qui comptent parmi les meilleurs entreprises du secteur.

Le « Championnat Européen » permet de combler la lacune entre les différents concours nationaux et le championnat du monde « worldskills».
Dans le hall 2 du salon, des carreleursreprésentant les sept pays membres de l’EUF ont présenté leur savoir-faire artisanal. Pendant deux journées et demie, ils ont travaillé sur un thème donné sous les yeux du public international. 

Le jury à composition internationale, dans lequel étaient réunis des experts travaillant dans le domaine du carrelage et des spécialistes de marketing, a choisi trois vainqueurs qui ont eu le meilleur résultat sur le plan artisanal et créatif. Dans le cadre d’une conférence de presse les  « carreaux en or, en argent et en bronze » ont été remis au lauréats. Le jury et le directeur de la Cevisama, M. Roldan, ont décerné les prix á Frédéric Biaunier, France: Carreau en or, Dario Ariano, Luxembourg: Carreau en argent Björn Bunge, Allemagne: Carreau en bronze. Grâce a ce championnat européen, qui aura lieu pour la deuxième fois en 2008, les carreleurs européens peuvent se présenter au public et promouvoir le dialogue et la coopération avec les fabricants et les partenaires commerciaux.

Voici les participants au championnat: 

Pasqual José, Espagne

Bax Maarten, Pays-Bas

Björn Bunge, Allemagne

Frédéric Vanhaverbeck, Belgique

Frédéric Biaunier, France

Manuel Kessler, Suisse

Dario Avian

Pendant deux journées, sept carreleurs ont travaillé « live » sur un thème donné sous les yeux du public international.